Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre en baisse après la dégradation de la note de crédit des USA par Moody's
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 15:49

Le siège du New York Stock Exchange (NYSE) à Wall Street à New York, aux États-Unis

Le siège du New York Stock Exchange (NYSE) à Wall Street à New York, aux États-Unis

La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi après que l'agence de notation Moody's a abaissé d'un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 305,94 points, soit 0,72%, à 42.348,80 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,04% à 5.896,49 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,38%, soit 264,79 points, à 18.946,31 points.

À l'entame d'une semaine riche en événements politiques et géopolitiques, les investisseurs digèrent lundi des données traduisant un ralentissement de la production industrielle et des ventes au détail en avril en Chine.

L'agence de notation Moody's a abaissé d'un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis, remettant en question la politique budgétaire américaine après une semaine d'optimisme prudent chez les investisseurs.

De plus, le déficit américain toujours croissant reste au centre des préoccupations alors que le projet de réductions d'impôts de Donald Trump, bloqué depuis plusieurs jours par des dissensions au sein du Parti républicain sur les coupes budgétaires, a été approuvé dimanche par une commission clé du Congrès.

"Les vents contraires qui soufflent sur le commerce continuent de rendre les marchés volatils, mais ce matin, c'est surtout la dégradation de la note de Moody's qui retient l'attention", a déclaré Ross Mayfield, stratège investissement chez Baird.

Aux valeurs, AMD perd 2,37% après avoir accepté lundi de vendre l'activité de fabrication d'infrastructures pour centres de données de ZT Systems, récemment acquise, à Sanmina pour un montant de 3 milliards de dollars.

Nvidia abandonne 1,68% dans son sillage.

Novavax avance de 26,62% après que le gendarme américains du médicament (FDA) a approuvé le vaccin du groupe contre le COVID-19, tout en limitant son utilisation par les personnes âgées et les personnes de plus de 12 ans présentant des conditions qui les exposent à un risque élevé en cas d'infection.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3RR0FB]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

112,9100 USD NASDAQ -1,59%
7,6750 USD NASDAQ -0,84%
133,1000 USD NASDAQ -1,82%
82,0400 USD NASDAQ +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 20.05.2025 16:14 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, reprenant son souffle en l'absence de nouveau catalyseur, les investisseurs digérant par ailleurs les derniers résultats de la chaîne de magasins de bricolage Home Depot. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones lâchait 0,18%, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 20.05.2025 15:47 

    La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, les investisseurs attendant les commentaires de plusieurs responsables de la Réserve fédérale (Fed) tout au long de la journée pour évaluer la santé du marché obligataire américain et l'impact des politiques ... Lire la suite

  • Ces nouveaux investissements immobiliers avec des rendements de plus de 8% !
    information fournie par Sofidy 20.05.2025 15:24 

    Si le marché immobilier a connu une grosse correction ces deux dernières années, la baisse des prix est à présent derrière nous. Est-ce toujours le moment de profiter du bas de cycle pour acheter à bon prix ? Réponse avec Jérôme Grumler, directeur général délégué ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.05.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Levi Strauss, Chevron, Alphabet, Blackstone et Air Lease) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.